Un Homard à la Frémoire
Saison #6

L’évènement du Homard à la Frémoire revient pour cette année 2022 !

Comme les autres éditions, cette 6ème saison sera sous le signe des AOC Vins de Nantes, de la restauration autour des produits de la mer et de la convivialité. La Fédération des Vins de Nantes et le Voyage à Nantes vous proposent de venir profiter de cette formule où règne détente et contemplation.

 

 

Bar à vins, bar à poissons
et bac à chaînes…

Nouveautés sur les périodes et horaires d’ouverture :

Du 7 mai au 26 juin

 Vendredi – Samedi – Dimanche

Du 1er juillet au 28 août (fermé le lundi & mardi)

Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche

Du 2 au 25 septembre

Vendredi – Samedi – Dimanche

 

Horaires toute la saison : 11h – 21h

 

Fermeture au public en dehors des heures d’ouverture

Adresse :

Parc du Château de la Frémoire

44120 Vertou

Tél : 06 23 93 55 14

Pour la sixième saison consécutive, le parc du Château de la Frémoire sera une des étapes du Voyage dans le Vignoble.

Durant la saison, les visiteurs pourront profiter d’une scénographie extérieure créée par l’Agence Quand Même, avec comme concept un bar à vins, bar à poissons et bac à chaînes.

Pour un moment de partage, en famille, entre amis, ou histoire de prendre du temps juste pour soi, le parc du Château de la Frémoire vous ouvre ses portes. Une occasion de vous laisser charmer par la diversité de nos vins AOC de Nantes : AOC Muscadet, AOC Gros Plant du Pays Nantais et AOC Coteaux d’Ancenis. Blanc, rosé, rouge ou demi-sec, il y en a pour tous les goûts !

Profitez d’une balade ludique, à pied ou à vélo. Depuis la Chaussée des Moines, jusqu’au parc du Château, un itinéraire balisé vous mènera à l’embarquement d’un bac à chaînes afin de traverser la Sèvre d’une rive à l’autre. Un ponton est également mis à disposition si vous avez prévu de naviguer sur la Sèvre en bateau, kayak ou canoë.

Sur place : grandes tablées en bois ombragées, scénographie colorée, cheminements naturels vers des pontons lovés dans le coteau de la Sèvre… Convivialité et détente seront au rendez-vous !

Côté gourmet, une savoureuse cuisine locale de terroir autour des produits de la mer, imaginée par le Chef Jean-Camille GOBET, afin de sublimer les vins ambassadeurs des vignerons de Nantes mis à l’honneur.

Cette 6ème édition débutera dès le mois de mai, et se poursuivra jusqu’au 25 septembre.  Il vous sera possible de venir chaque vendredi, samedi et/ou dimanche de cette saison. Et pour profiter au maximum du soleil d’été, le Homard à la Frémoire sera ouvert 5jours/7 en juillet et août.

 

 

Depuis 2021, un point d’information Nantes Tourisme a vu le jour. Un accueil est prévu le samedi et dimanche de 11 à 15h et de 16h à 19h durant toute la saison.

 

Du 7 mai au 26 juin

Vendredi – Samedi -Dimanche

Du 1er juillet au 28 août (fermé le lundi & mardi)

Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche

Du 2 au 25 septembre

Vendredi – Samedi – Dimanche

 

Accès fléché par la route (parking sur site)

Cheminement piéton et cyclable signalé depuis la Chaussée des Moines

Restauration fermée en cas de fortes intempéries

Produits frais et de saison, rupture de stocks possibles selon les arrivages

Proposition de menu enfant

Contact : unhomardalafremoire@gmail.com

PMR : Accompagnement fortement recommandé : parc au nivellement important. Accès au bac à chaînes en bas du parc via un escalier aux marches étroites.

 

 

 

 

Bienvenue sur le site des vins du vignoble de Nantes

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.