Un Homard à la Frémoire
Saison #4

Après 3 étés de rendez-vous dans le parc du Château de la Frémoire, « Maison des Vignerons AOC de Nantes », l’événement « Un Homard à la Frémoire » est de retour en 2020 pour une saison #4. Suite au succès de l’opération et au plébiscite des aménagements réalisés, la Fédération des Vins de Nantes et le Voyage à Nantes renouvèlent pour cette nouvelle saison estivale !

Bar à vins, bar à poissons
et bac à chaînes…

Du 27 juin au 27 septembre 2020

Samedi et dimanche de 11h à 21h*

Entrée libre et gratuite

Adresse :

Parc du Château de la Frémoire

44120 Vertou

Tél : 02 40 80 14 90

Pour la quatrième saison consécutive, le parc du Château de la Frémoire sera une des étapes du Voyage dans le Vignoble.

Tous les week-ends, les samedis et dimanches, du 27 juin au 27 septembre, les visiteurs pourront profiter d’une scénographie extérieure créée par les architectes scénographes Quand Même, avec comme concept un bar à vins, bar à poissons et bac à chaînes.

En famille, entre amis ou seul(e), c’est l’occasion de venir déguster des vins AOC du Vignoble de Nantes sublimés par les mets de l’Océan. Les vins ambassadeurs des vignerons de Nantes seront mis à l’honneur, associés à une savoureuse cuisine locale de terroir autour des produits de la mer imaginée par les Chefs Jean-Camille Gobet et Rémi Henneuse. Attendez-vous à des nouveautés côté cuisine !

Sur place grandes tablées en bois ombragées, scénographie colorée, cheminements naturels vers des pontons lovés dans le coteau qui descendent à la Sèvre, inspirent détente et convivialité.

Pour cette saison 4, un nouvel espace « découverte des vins » fait son apparition dans la prairie à l’arrière du château. Des animations courtes et ludiques vous y seront proposées pour découvrir le vignoble nantais, ses vins et ses terroirs.

Les visiteurs pourront également se rendre au Château à pied ou en vélo, depuis la Chaussée des Moines, grâce à un itinéraire balisé qui conduit jusqu’à un bac à chaînes permettant de traverser la Sèvre de manière ludique.

*Uniquement le samedi et le dimanche de 11h à 21h (fermeture au public en semaine)

Accès fléché par la route (parking sur site)

Cheminement piéton et cyclable signalé depuis la Chaussée des Moines

Restauration fermée en cas de fortes intempéries

Homards toute la saison avec recommandation de pré-commande par mail la semaine d’avant le week-end concerné (unhomardalafremoire@gmail.com)

L’ensemble des gestes barrières y sont respectés.

PMR : Accompagnement fortement recommandé : parc au nivellement important. Accès au bac à chaînes en bas du parc via un escalier aux marches étroites.

Bienvenue sur le site des vins du vignoble de Nantes

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.