Goulaine
L'harmonie

Les vins

Les vins de Goulaine se caractérisent par l’élégance et l’équilibre. Ils sont harmonieux tout en étant riches en bouche. Au nez, on retrouve des nuances de fruits mûrs, fruits cuits, fruits secs, miel, accompagnés d’une jolie tension en fin de bouche. Ils sont élevés sur lie entre 20 et 30 mois.

Le terroir

Goulaine bénéficie d’une situation topographique et climatique particulière, sur un système de buttes surplombant la dépression des marais de Goulaine. Le paysage y est très changeant en fonction des saisons, selon qu’il est recouvert d’eau ou exondé. Il y flotte un microclimat un peu plus doux que dans le reste du vignoble et le secteur est toujours le premier à vendanger, compte tenu de son caractère précoce. 

Avec 21 exploitations, dont plusieurs font partie des plus renommées du vignoble de Nantes, Goulaine est le plus étendu des Crus.

Les sols sont peu à moyennement profonds, avec une texture à dominante de sables et sables grossiers. Le sous-sol est à dominante de roches métamorphiques siliceuses (gneiss et micaschistes).

Quelques idées d'accords

Bienvenue sur le site des vins du vignoble de Nantes

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.