Journal de Bord
Tous les articles
Actualités

Le vignoble nantais doublement endeuillé

Le vignoble vient de perdre deux ambassadeurs du Muscadet avec le décès accidentel de Philippe Ganichaud, vigneron au Château Cassemichère à la Chapelle-Heulin, et la disparition d’Yves Cailler, Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers Bretvins.

Philippe Ganichaud, 52 ans, est décédé à la suite d’une chute dans une cuve le 18 septembre dernier. Il dirigeait le Château Cassemichère dont il avait confié l’exploitation des vignes et le développement commercial à la Maison Ackerman l’an passé. Il se consacrait depuis à l’activité oenotouristique du Château et du Jardin Cleray à Vallet, repris en 2023.
Yves Cailler, 71 ans, est décédé le 7 octobre des suites d’une maladie. Il avait élu Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers Bretvins il y a tout juste un an. Il était un membre invité de la commission communication à la Fédération des Vins de Nantes et actif au sein du comité de rédaction de la newsletter. Amoureux du Muscadet, Yves Cailler avait œuvré pour le rapprochement entre l’Ordre et les vignerons.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches d’Yves et Philippe.