Journal de Bord
Tous les articles
Actualités

Un homard à la Frémoire


Depuis le 1er juillet, La Frémoire est ouverte au public les samedis et dimanches. Une première pour le château qui abrite le pôle viticole depuis près de 20 ans.

Installés sur la terrasse ou à l’ombre des arbres du château, les visiteurs peuvent déguster un verre de Muscadet tout en admirant la vue sur l’hippodrome de Vertou. Un panorama d’exception jusqu’alors réservé aux professionnels de la filière viti-vinicole et désormais ouvert au grand public dans le cadre du Voyage à Nantes. Jusqu’au 3 septembre, les samedis et dimanches, de 11h à 21h, le site de La Frémoire accueille un bar à Muscadet et une offre de restauration gourmande. Un chef cuisinier propose différentes spécialités de la mer et notamment le « Homard de La Frémoire ». Les vins sont à quant à eux issus des Domaines ambassadeurs des Vins de Nantes.
L’inauguration du parc de La Frémoire a eu lieu le 9 juillet en présence de Rodolphe Amailland, maire de Vertou, et de Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes mais le site était déjà ouvert au public le week-end précédent. 200 personnes ont été accueillies pour cette grande première. Beaucoup avaient choisi le bac à chaines pour rejoindre le château. Une promenade le long de la Sèvre depuis la Chaussée des Moines emmène les visiteurs jusqu’à l’hippodrome où un franchissement par bac à chaines leur permet d’accéder à La Frémoire.