Journal de Bord
Tous les articles
Actualités

Les Vins de Nantes partenaires du dîner des 5 chefs étoilés

Le 21 novembre prochain à La Carrière à Saint-Herblain, les cinq chefs étoilés de Loire-Atlantique cuisineront ensemble un dîner exceptionnel comprenant cinq accords mets et vins. Ouverte aux particuliers et aux entreprises, cette soirée permettra de recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer.

Laurent Saudeau du Manoir de la Boulaie, Jean-Yves Guého de l’Atlantide 1874, Mathieu Guibert d’Anne de Bretagne, Eric Guérin de la Mare aux oiseaux et Tony Malherbe du Domaine de la Bretesche, ont pour point commun, outre celui d’exercer le même métier, d’avoir une voire deux étoiles à leur actif. Des distinctions que ces cinq chefs ont accepté de mettre à disposition de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pour une soirée d’exception prévue le 21 novembre à la salle de la Carrière à Saint-Herblain. Le temps d’un dîner, ils travailleront main dans la main pour préparer un dîner inédit dont l’intégralité des bénéfices sera reversé à la recherche contre le cancer.
Le menu prévoit cinq accords mets et vins, des vins du vignoble de Nantes bien sûr. La Fédération des Vins de Nantes est en effet partenaire de l’opération tout comme les Vignerons Indépendants. Le syndicat proposera en effet une vente aux enchères de vins millésimées durant la soirée. Un intermède musicale et des surprises animeront également le dîner dont le montant est fixé à 150 € par personne, repas et vin compris. Ce dîner étant une opération de charité, les participants recevront un reçu fiscal à l’issue de la soirée permettant une remise de 60 % pour une entreprise et de 66 % pour un particulier. A l’heure où nous publions cet article, le dîner affiche complet.

Le menu de la soirée :