« Pensez local et solidaire ! », une campagne de communication sur-mesure
A peine installée, la nouvelle commission communication de la Fédération est vite entrée en action. « Au vu du contexte difficile pour toutes les exploitations, nous avons souhaité mener une opération rapide en cette fin d’année pour accompagner la vente des vignerons, en stimulant le réflexe Muscadet auprès de notre clientèle régionale », explique François Lieubeau, son président. Avec un visuel élégant qui valorise les codes de l’AOC autour des accords mers et vins, d’un moment intime de convivialité et un slogan qui sonne comme un acte militant – « Muscadet Vins de Nantes, pensez local et solidaire ! » – la campagne de communication se déploie sur tout le mois de décembre. « Avec un effort appuyé au niveau du digital, via notre communauté, celle de nos partenaires et d’influenceurs nantais, la campagne sera également présente en affichage à Nantes et sur tout le sud Loire, dans la nouvelle gare de la Métropole, sur les bus, dans les centres commerciaux nantais et dans la presse locale », poursuit François Lieubeau. Cette première action média du mandat donne le ton de l’engagement de l’équipe. « Il nous faut répondre au plus près des besoins de nos adhérents tout en orientant nos messages vers une cible plus jeune et plus urbaine avec une image contemporaine et statutaire de nos vins. Nantes doit être notre capitale et il faut y poursuivre nos investissements », conclut le vigneron de Château-Thébaud.