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Un nouveau logo pour l’IGP Val de Loire

Il représente à la fois un verre et une empreinte digitale. Le nouveau logo de l’IGP Val de Loire reprend les différentes composantes du syndicat. Il se veut plus moderne et accessible.

Réalisée par l’agence nantaise Mineral, cette nouvelle identité visuelle traduit une symbolique forte. Les différentes vagues renvoient à celles de la Loire, aux couches pédologiques et à la diversité des territoires. Le code couleur est le même que celui d’Interloire pour rappeler son attachement à l’interprofession. La signature reprend par ailleurs la mention « Vin IGP » à laquelle s’ajoute la baseline commune « Créatif par nature ».

Ce logo est une première étape pour Raphaël Fattier, nouveau directeur de l’IGP Val de Loire en poste depuis cet été. L’objectif est de développer les vins IGP en volume et en valeur. Le syndicat regroupe aujourd’hui 1 400 opérateurs sur 14 départements de la Loire-Atlantique au Puy-de-Dôme pour une production annuelle de 255 000 hectolitres. Dans les prochains mois un nouveau site internet devrait voir le jour ainsi que la création d’une newsletter. L’IGP Val de Loire devrait par ailleurs investir les réseaux sociaux et proposer un accompagnement des vignerons sur le digital.