Journal de Bord
Tous les articles
Actualités

L’actu en images – Janvier 2017

Retour en images sur les événements des dernières semaines. Soirée des partenaires de la Folle Journée, Bienvenue en France au Quai d’Orsay, conférence sur les crus à La Frémoire, Musca’Day…

Soirée des partenaires de la Folle Journée – 15 décembre à Nantes :
Plus 600 invités partenaires triés sur le volet ont pu assister à la soirée Prélude de la Folle Journée le jeudi 15 décembre 2016. Ce fut l’occasion de découvrir et de déguster en avant-première la cuvée officielle Muscadet qui sera dévoilée officiellement le 30 janvier 2017 lors de la grande soirée de lancement du festival de musique classique…. Patience !


 

Soirée Bienvenue en France – 13 décembre à Paris :
Mardi 13 décembre, les Vignerons de Nantes ont été reçus dans les salons du Quai d’Orsay à Paris par Jean-Marc et Brigitte Ayrault. A l’occasion de la soirée “Bienvenue en France”, destinée aux diplomates étrangers résidant à Paris, les vignerons ambassadeurs ont pu faire déguster le Muscadet et le Gros Plant autour des produits de la mer. Selon François Lieubeau, vigneron à Château Thébaud : « Les ambassadeurs du monde entier ont pu apprécier nos accords et l’image de nos vins est excellente. » Le Ministre des affaires étrangères est venu saluer personnellement nos représentants et déguster un verre de Muscadet.


Conférence sur les crus communaux – 8 décembre La Frémoire :
Près de 80 personnes ont assisté à la conférence sur les futures dénominations communales du Muscadet – Goulaine, Mouzillon Tillières, Château-Thébaud et Monnières Saint Fiacre – organisée le 8 décembre dernier à La Frémoire dans le cadre de l’Université sur lie. Les ingénieurs de l’INAO, la Fédération des Vins de Nantes et les vignerons ont présenté la démarche avant une dégustation haute en couleur, en attendant la consécration avant l’été 2017 !


Musca’Day- 3 décembre à Vallet :
La deuxième édition de Musca’Day organisée le 3 décembre a rencontré un franc succès. 650 verres ont été vendus, contre 500 en 2015. Une vingtaine de vignerons étaient présents pour faire déguster leurs produits au public. Des ateliers œnologiques étaient également proposés.