Journal de Bord Tous les articles
Actualités

L’actu en images – Décembre 2020

Quelques temps forts ont marqué la fin de l’année 2020 notamment la campagne de communication « Pensez local et solidaire » de la Fédération des Vins de Nantes. Retour en images sur ces événements.

Décembre 2020 – Campagne de communication « Pensez local et solidaire ! »
Sur les bus, les panneaux publicitaires, dans les galeries commerciales, la gare de Nantes, dans la presse et sur les réseaux sociaux, le message « Pensez local et solidaire ! » délivré par la Fédération des Vins de Nantes était visible tout le mois de décembre. Cette campagne comprenait également une opération auprès d’influenceurs locaux. Les kits Muscadet qu’ils ont reçu, composés de vins, de produits locaux mais aussi des supports de communication des Vins de Nantes ont été particulièrement bien mis en avant dans leurs publications sur Instagram. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans une story dédiée sur notre page. A noter que les publications ont été vues par 271 000 personnes sur Instagram et 379 000 sur Facebook !


De gauche à droite : Patrick Cocher, Maitre de la Monnaie, Claude Nicol, Grand Maître, Yves Cailler, Connétable et Christian Gauthier, Président de la Fédération des Vins de Nantes.

21 décembre – Signature du bail de l’Ordre des Chevaliers Bretvins
Le château de La Frémoire a, depuis le 1er janvier, de nouveaux locataires. L’Ordre des Chevaliers Bretvins y a domicilié son siège social à la suite de la signature du bail effectuée le 21 décembre à Saint-Hilaire de Clisson, chez Christian Gauthier, président de la Fédération des Vins de Nantes. La confrérie était auparavant installée au Château de Goulaine. Une bannière Muscadet Vins de Nantes vient par ailleurs d’être réalisée. Elle accompagnera dorénavant les défilés de l’Ordre. La Bouteille d’Or a également été installée à La Frémoire en attendant de pouvoir être décernée à nouveau en 2021.


7 décembre – Sortie du guide des Tables de Nantes 2021
Malgré la fermeture des restaurants et pour les soutenir dans cette période, le Voyage à Nantes a tenu à sortir le guide des Tables de Nantes 2021. Cette sélection des meilleures tables de Nantes, de son agglomération et du vignoble compte 131 établissements dont 63 affichent le logo « I love Muscadet » pour compter au moins 5 références de Muscadet à la carte. Trois adresses ont par ailleurs été désignées « Coups de pouce » (photos) : La Mandale, Sépia et Vacarme. Pour célébrer la sortie du guide, 50 box à emporter pour 2 personnes réalisées par ces coups de pouce étaient à gagner mi-décembre. Elles étaient accompagnées d’une bouteille de Muscadet offerte par la Fédération des Vins de Nantes.


La Fédération des Vins de Nantes sur Linkedin
Après Facebook et Instagram, la Fédération des Vins de Nantes est désormais présente sur Linkedin. Cette page sur le réseau social professionnel permet de partager les articles et retombées médias des Vins de Nantes. N’hésitez pas à vous y abonner !